Votre devis

Bretisol, un service : Entretien de Façades

Lavage de façade

Algues rouges, algues vertes, algues noires, champignons, parasites, pollutions industriels etc … Autant d’agressions sur vos façades qu’il faut prendre au sérieux et traiter avec précaution puisqu’ils s’infiltrent dans les enduits, se gorgent d’eau, gonflent et finissent par créer des fissures et désordres dans votre façade. Pour éviter ces désagréments, nous préconisons l’entretien de vos façades tous les cinq ans afin qu’elles restent sûres et belles longtemps.
Un traitement : La pulvérisation d’un produit professionnel algicide, fongicide, anticryptogamique, l’action de nettoyage avec un nettoyeur à pression régulé de vos murs extérieurs, ceci est indispensable avant tous travaux d’embellissements, revêtement peinture ou ravalement en résine car ces travaux doivent s’effectuer sur une base saine pour être pérenne et de qualité. Opter pour le service Bretisol et une visite de contrôle gratuite et un diagnostic, avant la signature de quelconques devis.

Devis gratuit

Optez pour le service Bretisol et une visite de contrôle gratuite et un diagnostic, avant la signature de quelconques devis.

Entretien à réaliser tous les 5 ans

Ravalement de façade en Ille et Vilaine

Vous souhaitez redonner une nouvelle jeunesse à vos façades ? Le service « Façades » vous conseil, informe, préconise les travaux d’embellissement de votre maison qu’il vous faut, sur l’ensemble du territoire d’Ille et Vilaine et le ravalement de la façade de votre maison autour de Rennes. Le ravalement s’effectue en plusieurs étapes car nous attachons une grande importance au diagnostic et à la préparation du support pour un résultat final optimum.

Nous nous déplaçons pour évaluer le support à traiter et avec vous nous envisageons la meilleure solution, selon vos goûts et votre budget mais aussi en fonction des possibilités techniques de votre maison. Nous proposons que des solutions uniques et adaptées à chaque habitation.

Pour un ravalement esthétique et durable, il est indispensable de préparer avec soin le support (reprise et/ou comblement des fissures, raccord de maçonnerie). Un travail réussi démarre par des bases saines.

Pour le revêtement deux possibilités, soit le service « façades » applique une peinture microporeuse soit un enduit monocouche. Ce dernier vous donne le choix des types de finitions : grattée, talochée, … Nous possédons une large palette de couleurs pour répondre à une forte demande. Toutefois, il est nécessaire de connaitre et respecter les contraintes environnementales de votre commune et ses autorisations en matière de coloris. Pour un résultat pérenne nous sommes vigilants aux conditions climatiques. En effet, les températures trop basses comme les intempéries compromettent la qualité du ravalement, au même titre que des périodes de canicule.

Traitement hydrofuge de vos façades

Certains murs absorbent l’humidité, voire sont fortement perméables. Un fort taux d’humidité ou d’importantes précipitations peuvent, à terme, endommager l’isolation de votre maison et entraîner d’importants dommages collatéraux : mauvaise régulation de la température intérieure, augmentation des coups de chauffage, humidité ambiante, moisissures etc…
Pour pallier ce problème, le service applique à l’aide d’une pompe dédiée un produit hydrofuge sur vos murs. Après application, l’eau glisse, elle perle sur le support et ne le pénètre plus. Toutefois une maison doit pouvoir respirer pour rester saine, c’est pourquoi nous sommes très vigilants sur le choix de nos produits et de nos fournisseurs. Nos hydrofuges sont microporeux et ne laissent passer que les molécules d’air, plus fines que les molécules d’eau. Nos produits sont certifiés PV Technique.

 

Traitement humidité pour vos murs

L’humidité remonte par capillarité dans les murs extérieurs et entraîne une diffusion du salpêtre et de vilaines traces noirâtres. Si vous remarquez ce phénomène sur vos murs, cette remontée est surement due à une mauvaise isolation des fondations de votre maison. Après diagnostique, un traitement d’assèchement des murs en y injectant un produit isolant peut-être conseillé. Cette étape est essentielle avant tous travaux de ravalement et de peinture pour un résultat propre et durable. Pour donner suite à l’assèchement nous pouvons préconiser un traitement contre le salpêtre si besoin.

Site : © La Confiserie