Votre devis

Installation et entretien de Ventilation

Bretisol, un service : VMC et VMI, en Ille et Vilaine

Bien ventiler, c’est une question de santé.

L’isolation est une nécessité pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, réduire les pertes de chaleurs ou de fraîcheur au cœur de l’habitat, améliorer le confort thermique et acoustique, et contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Une bonne isolation réalisée par la société Bretisol permet de réaliser des économies d’énergie et de réduire les coûts de chauffage et de climatisation pour améliorer significativement le pouvoir d’achat, comme peut en témoigner un grand nombre de clients sur Google. De plus, l’isolation effectuée par Bretisol contribue à la durabilité des bâtiments professionnels et/ou à usage individuels en les protégeant contre les dommages liés aux conditions climatiques qui changent d’année en année.
Une ventilation adéquate permet le bon renouvellement de l’air en évacuant les polluants, les odeurs, l’humidité et les allergènes. Cela contribue à maintenir une atmosphère saine et confortable à l’intérieur de la maison pour les habitants. Elle aide à réguler le taux d’humidité du logis, réduisant ainsi les risques de condensations sur les surfaces froides et la formation de champignons de types moisissures, ce qui peut endommager les structures et nuire à la santé des occupants.

Deux types de poses sont proposées

Création du système de ventilation ou en remplacement de celui existant.

Pour tous vos travaux de ventilation, VMC, vous pouvez nous contacter, nous vous établirons un devis dans les meilleurs délais.

La ventilation est une OBLIGATION depuis les années 80, une réelle nécessité pour améliorer la qualité de l’air intérieur souvent plus pollué que celui-ci a l’extérieur.

Une règle d’or : Plus on isole, plus on ventile !

L’efficacité énergétique passe également par une ventilation bien conçue et bien installée puisque en évitant les pertes de chaleurs inutiles tout en assurant un bon renouvellement d’air adéquat, l’économie est concrète et quantifiable.
Le manque de ventilation au contraire peut en effet contribuer au dérèglement sanitaire de votre logement et entraîner de nombreux désagréments dus à l’humidité stagnante et à un renouvellement de l’air insuffisant, alors qu’une bonne ventilation, adapté au logement, régule la température à l’intérieur du logement (maison, appartement…) en faisant circuler l’air hiver comme été.

Trois types de ventilations sont proposées en fonction de vos besoins et de votre logement, nous testerons gratuitement et sans engagement pour vous, avec un appareil spécifique appelé : Anénonomètre à hélice avec cônes de mesures, avant de définir ensemble le système le plus approprié.

ventilation mécanique contrôlée : dans les pièces humides, l’air vicié est ventilé vers l’extérieur de votre logement ce qui, par dépression, permet à l’air sain de l’extérieur de pénétrer par les pièces sèches. (Système le plus souvent installé dans les maisons, appartements… depuis les années 1982)
Différentes marques françaises leaders de VMC : Aldes, Atlantic, Unelvent, Sauter.

ventilation mécanique par insufflation : ce système de ventilation permet d’évacuer par surpression l’air vicié de votre logement en y insufflant un air filtré et chauffé. La surpression crée un mouvement de l’air vers les sorties d’aérations.
(Système le plus souvent installé dans les magasins, immeubles, maisons, appartements…)
Les marques les plus distribuées sont Ventilairsec, Puls’R, AirClima, Teddington…

ce dispositif permet d’insuffler l’air frais de l’extérieur dans les pièces sèches et d’extraire l’air vicié par les pièces humides. La chaleur de ce dernier permet de chauffer l’air sain pour un meilleur confort en hivers. Les déperditions thermiques de votre logement sont réduites.

Il faut entretenir sa ventilation !

Attention aux incendies

Il est aussi fortement conseillé de contrôler et d’entretenir sa ventilation. Négliger l’entretien de son système de ventilation peut notamment provoquer un incendie domestique.    

 

Site : © La Confiserie