Votre devis

Entretien et réparation de votre toiture

Bretisol, un service : Couverture / Toiture

Qu’est-ce que la couverture / toiture d’une maison ?

En général, très facilement localisable sur une maison, puisqu’il s’agit de partie la plus haute, souvent grise de la couleur des ardoises ou bien orange dans le sud de la France comme le coloris des terres cuites. La toiture est un élément primordial d’une habitation, elle protège celle-ci des agressions extérieures, des intempéries telles que la pluie, la grêle, la neige, le vent, le soleil. Selon les départements de Bretagne, sa constitution varie de différents matériaux, la couverture peut se prévaloir d’être réalisée en ardoises naturelles, ardoises synthétique dites fibrociment, de tuiles, de bac acier, de métal, de bois… l’ensemble de ces éléments reposent en règle générale, voir cas particuliers pour certains constructeurs, sur une structure en bois ou métallique : charpente.
La toiture par son aspect triangulaire, forme le relief aérien à l’habitation, elle sublime la beauté de la maison, son design peut variée en fonction de l’architecte, du climat, des préférences esthétiques et du budget de son propriétaires.
Prendre soin de sa toiture, c’est bénir ses habitants et leurs patrimoines physiques, financiers.

Plus de 25 ans d’expérience

Faites confiance à notre expérience de plus de 25 ans dans le domaine de la rénovation et amélioration de l’habitat en Ille-et-Vilaine, ne négligez surtout pas la « Tête de votre maison »

Le service BRETISOL propose une information « gratuite sans engagement de votre part » concernant les différents types d’entretien sur mesure selon vos besoins et l’état de votre toiture, lors d’une visite technique préalable par un conseiller expérimenté dans la rénovation et amélioration de l’habitat.

Le démoussage périodique

Vous avez remarqué sur votre couverture, des mousses, des lichens, des traces noires, rouges, vertes, en d’autres termes, vous voyez que votre toit est sale.
Vous habitez près d’une forêt avoisinante, bord de la mer, à proximité d’un aéroport, d’une voie rapide, une usine… Il faut être très attentif à ces pollutions, des parasites divers qui couvrent la toiture et qui réduisent la durée de vie des ardoises ou tuiles. En effet, le dépôt régulier des acides industrielles pour l’un et des acides naturels pour l’autre, rendent de plus en plus poreux et friables les matériaux de couverture. Les racines de mousses créent des brèches dans les matériaux de couverture, favorisant ainsi la pénétration d’eau et, avec le gel génère des infiltrations invisibles avant de voir les dégâts. A terme, l’eau qui ruisselle sur les bois de charpente, mouille l’isolation sous toiture, puis les murs intérieurs du logement. Des dégâts importants qui peuvent être éviter facilement à l’aide d’un entretien périodique par un professionnel de la couverture. Une toiture révisée, entretenue, nettoyée, est un bon moyen de protéger les investissements entrepris auprès d’entreprise sérieuse, pérenniser les économies et revaloriser votre patrimoine.
Il existe plusieurs traitements efficaces, préconiser par la société BRETisol pour entretenir correctement son toit :

Celui qui consiste à décoller les plus gros pompons de mousses et lichens avant de pulvériser mécaniquement avec une pompe dédiée, un produit professionnel adapté aux matériaux de couverture, suit ensuite un rinçage naturel du support traité, par les eaux pluviales.
Cette formule est la moins cher car la plus longue pour visualiser les résultats (prévoir quelques mois), elle reste néanmoins, très efficace et pérenne.

A l’aide d’un pulvérisateur motorisé, le couvreur applique sur l’ensemble de la toiture un produit professionnel concentré qui élimine les racines des végétaux et dégraisse le toit des pollutions industriels. Ensuite le technicien, après avoir protéger les abords du chantier au préalable, s’exécute au rinçage du support traité à l’aide d’un nettoyeur à pression régulé, ardoise par ardoise…
Le résultat est visible à la fin du chantier.

Le service BRETisol « Couverture » est plus qu’un simple démoussage pour vous !

Un prix extrêmement compétitif

Certaines toitures en ardoises naturelles, ardoises synthétiques, tuiles…, selon l’environnement proche du logis, c’est-à-dire l’abondances de végétations avoisinantes, sont couvertes différemment de mousses, microalgues, salissures, cela peut varier d’une couverture à une autre.

Le service BRETisol « Couverture », est plus qu’un simple démoussage pour vous, il est à un prix extrêmement compétitif, il offre une prestation qui vous garantit le contrôle de l’ensemble de votre toiture (remplacement d’ardoises, des crochets, inspection des tuiles faitières et solin de cheminée, nettoyage des vitres de fenêtres de toit et des profilés de gouttières…) et prolonge ainsi la durée de vie de votre couverture et de l’isolation posée sous toiture.

La réparation des gouttières

Fini les gouttières percées, bouchées, qui débordent, qui fuient…

Une inspection de l’état général, nettoyage des profilés de gouttières, débouchage des entrées d’eaux pluviales, réparation à l’aide de soudure des micros-percements, remplacement du zinc ou pvc si réel besoin, autant d’action que notre couvreur chevronné exerce sur votre toit. Les nouvelles tendances de profilés de gouttières offrent un large choix de modèles, que nous vous proposons d’installer. Traditionnelles, nantaises, havraises, carrées, rectangulaires, vos gouttières font parties intégrantes de l’environnement de votre habitat, il se doit qu’elles s’harmonisent parfaitement à votre toiture. Notre objectif est votre satisfaction, de sublimer votre couverture pour la mettre en valeur à vos yeux, ceux de vos proches (famille, amis, voisins…)
Vous souhaitez récupérer l’eau de pluie pour l’arrosage de votre jardin, lavage de la voiture et/ou la distribuer dans vos sanitaires pour économiser sur les factures d’eaux, nous proposons aussi des récupérateurs d’eaux pluviales adaptés.

L’isolation des fenêtres de toit

Entretien difficile, fraîcheur d’hiver, et chaleur d’été à l’étage…

Vos fenêtres de toit sont piquées, tachées par l’humidité, les joints vétustes, la couleur passée par le temps et les effets du froid, de la pluie, du soleil, de la lune…, en résumé elles ne vous protègent plus, ni du bruit extérieur, ni des écarts thermiques saisonniers. Nos compagnons couvreurs remplacent vos fenêtres de toits par de nouveaux modèles plus isolants, plus confortable, plus lumineux. Les modèles que proposer vous apportent une réponse thermique adaptée, acoustique et une lumière naturelle appréciable pour un intérieur clair et serein, même lors des saisons d’automne et hiver. Des références de qualité auprès d’une grande marque et une distribution exclusive : VELUX

L’entretien de la ligne faîtière

Souvent fissurées ou cassées !

Une « ligne faîtière » sur une maison désigne les tuiles orange ou marron sur la partie la plus hautes, en crète de la maison, qui malheureusement non visible la plupart du temps par l’occupant du logement.
La ligne faîtière est donc un des éléments de la couverture qui est négligée, oubliée… et pourtant il s’agit d’une ligne d’étanchéité absolument importante, puisque les pans de toiture se rejoignent au niveau du faitage.
Et justement, parce qu‘elle joue un rôle crucial dans l’évacuation des eaux pluviales jusqu’au profilés de gouttières et la résistance aux intempéries, il est primordial d’en assurer son entretien et un contrôle visuel au moins tous les 2 ans, physiquement ou à l’aide d’un drone, les risques d’infiltrations sont très fréquents et peuvent endommager les bois de charpente, l’isolation sous toiture, l’isolation des rampants de toit, l’isolation de combles perdus, isolation de combles aménagés, le placoplâtre, les peintures intérieurs, le système de ventilation mécanique, agresser le réseau électrique etc…

Site : © La Confiserie