Votre devis

Plus qu’une entreprise, la référence « Isolation »

Notre seule motivation, c’est de vous conseiller et vous satisfaire.

Entreprise familiale rennaise et indépendante aux racines locales, BRETISOL située près de Rennes, en Ille-et-Vilaine (35), ainsi que dans le Finistère (29), est devenu un acteur incontournable de l’isolation et de l’économie d’énergie de demain. Favorisant innovation et vision à long terme, BRETISOL diversifie ses activités et étend son rayonnement géographique au Grand Ouest, avec l’ambition de s’implanter dans les Côtes-d’Armor (22) & le Morbihan (56), nous sommes fortement ancrés sur notre territoire breton.

Notre exigence, isoler votre logement pour votre satisfaction.

Nous intervenons en Bretagne et dans les départements limitrophes (Loire Atlantique, Mayenne, Calvados, Manche, Maine-et-Loire, Vendée, Deux-Sèvres, Charente-Maritime). De cette proximité est née une connaissance intime du terrain de plusieurs décennies ce qui nous permet de vous proposer des solutions adaptées à vos projets de constructions et rénovations.

Notre seul motivation, c’est de vous conseiller et vous satisfaire.

Plus de 25 ans d’expérience en isolation thermique à Rennes

BRETISOL met un point d’honneur à recruter, former et conserver les meilleurs applicateurs et conseillers dans le domaine de l’isolation, pour n’avoir que les meilleurs et ainsi répondre à son engagement : Notre seul motivation, c’est de vous conseiller et vous satisfaire.

A notre échelle, tous ensemble, protégeons notre planète !

Pour nos clients, faire confiance à BRETISOL Isolation, c’est participer au développement d’une entreprise 2.0 et contribuer à la protection & préservation de l’environnement par l’isolation de milliers de mètres carrés de surfaces énergivores ou démunies d’isolation.

La naissance de Bretisol

Le fondateur, Alan RORTAIS œuvre dans les métiers du bâtiment depuis plus de 25 ans, lui justifiant une expérience, une expertise de la construction et de la rénovation globale.
Un cursus complet, comme de nombreux jeunes il a commencé au pied de l’échelle « stagiaire », puis salarié qui a gravit pas à pas les échelons, et depuis 2013, est devenu Indépendant par la création d’une société basée à Pacé dans un premier temps avant de s’installer, se développer sur la commune voisine. Il réalise avec ses compagnons des travaux d’amélioration de l’habitat et d’isolation extérieure, isolation de combles perdus, isolation de combles aménagés, isolation de pentes de toiture, isolation de sous-sol et murs, isolation thermique, isolation phonique (acoustique), protection incendie – coupe-feu ainsi que des prestations de ravalement de façades en peinture ou enduit monocouche, la réparation et entretiens de toitures, des systèmes de ventilation …
Puis en 2019 dans le cadre d’une croissance externe, Franck G., son fils & Mme COCHOU intègrent la SARL BRETISOL (par définition : BRETAGNE ISOLATON), ils sont tous les trois des experts de l’isolation par soufflage mécanisée, insufflation, projetée dit Flocage thermique, acoustique, coupe-feu, apportant ainsi une valeur ajoutée et une autre dimension au développement de la société Bretisol.

L'évolution de Bretisol

BRETISOL, animée sous l’impulsion de son fondateur, a su gagner la confiance de ses partenaires, de clients grâce à son expertise technique, le savoir-faire approuvé des poseurs, son agilité dans les métiers de l’immobilier, de la construction, de la rénovation de l’habitat. La société spécialisée dans l’isolation à Rennes qualifiée par le label Qualibat RGE, est devenue en quelques années la société de référence en Bretagne, elle allie des qualités professionnelles et humaines exemplaires, lui permettant de gagner des parts de marché importantes comme en 2022, avec la participation de écoTravoCOPRO – Rennes Métropole – l’Agence nationale de l’habitat ANAH – maprimerenov’ , Bretisol entreprend un chantier gigantesque, l’isolation des planchers-bas des 2 Tours des Horizons à Rennes, 2 colosses situés dans le quartier Bourg-l’Évêsque, les premiers gratte-ciel à usage d’habitations en France qui abritent environ 480 logements sur 30 étages, construits en 1970, stimulant ainsi les besoins en ressources humaines de l’entreprise bretillienne domiciliée à Laillé (35890).

L'avenir de Bretisol,
l'isolation de demain

Dans ces nouveaux contextes apparaissent des enjeux qui requièrent de nouvelles compétences internes qui font appel à des formations précises et de nouveaux locaux : Plus confortable, plus grand avec une capacité de stockage importante… La décision est prise en 2022 de déménager, de transférer le siège sociale de St Gilles vers 46 rue bout de lande 35890 LAILLÉ.
Il s’agit précisément de la mission originelle de Alan RORTAIS en qualité de fondateur et d’accompagnateur : Recruter, former, préparer les salariés à un métier en phase avec les besoins de la société de demain, des consommateurs du futurs, des métiers porteurs de sens et d’émotion, des métiers encourageant les initiatives personnelles, connectés aux dernières innovations.

Conditionné comme un véritable « incubateur de talents », Bretisol favorise un apprentissage participatif, une formation terrain qui met en exergue la valeur, la responsabilité de chaque individu pour un épanouissement et une conscience professionnelle.

Site : © La Confiserie