Un meilleur confort thermique toute l’année
Publié le 12 février 2026
En hiver, en Ille-et-Vilaine, les températures basses et l’humidité refroidissent rapidement les habitations mal isolées. La chaleur s’échappe par la toiture, augmentant les besoins en chauffage.
À l’automne, le vent et les premières vagues de froid typiques du climat breton s’engouffrent sous les combles, accentuant les pertes thermiques.
En été, la chaleur s’accumule sous les toitures, notamment dans les combles non isolés, rendant les pièces de vie inconfortables.
En Ille-et-Vilaine (35), 25 à 30 % des déperditions thermiques d’un logement passent par la toiture. Pour y remédier, BRETisol, spécialiste local de l’isolation des combles d’habitations, intervient sur l’ensemble du département pour l’isolation des combles perdus par soufflage mécanisé de laine de roche Rockwool, ou bien isolants adaptés à votre logement.
Des solutions performantes proposées et garanties par BRETisol pour un meilleur confort thermique toute l’année, des économies d’énergie durables et une habitation mieux protégée face au climat bretillien.


